L'édition vidéo en ligne a en effet pris d'assaut Internet ces dernières années, faisant de l'utilisation de la vidéo pour le marketing, la promotion, l'actualité et les relations publiques en ligne un véritable élément stratégique clé et un différenciateur commercial clé pour les spécialistes du marketing Internet qui souhaitent communiquer efficacement sur leur profil de produit. et des avantages dans les plus brefs délais.

commeriaisation avec video


Internet regorge d'informations et la capacité d'attention moyenne d'un internaute aujourd'hui se mesure en secondes. Lorsque les internautes recherchent leurs informations sur un moteur de recherche, ils obtiennent des milliers de résultats de recherche ; Lorsqu'ils visitent votre site Web, ils peuvent ne consacrer que quelques secondes et peu d'efforts pour parcourir ce que vous vendez ou proposez et décider si votre contenu, votre style, votre apparence et votre approche correspondent bien à ce qu'ils recherchaient réellement. Ces premières secondes sont cruciales et si vous pouvez transmettre un message clair et ciblé en offrant un moyen rapide et très visuel d'attirer davantage leur attention et de susciter leur intérêt, vous avez fait le bingo.


Cela signifie-t-il que vous avez simplement besoin de mettre en place un didacticiel vidéo de 10 minutes sur votre site Web ou simplement de publier du contenu vidéo sur vos pages Web, vous vendrez instantanément plus de produits ou de services ? Si c'est votre façon de faire du marketing avec la vidéo sur le Web et d'espérer obtenir un taux de conversion élevé du trafic en ventes, vous obtiendrez plus de déceptions que de bonnes nouvelles.


Afin que votre vidéo commercialise efficacement vos produits/services en ligne et transmette les traits et caractéristiques clés de votre produit/service dans un laps de temps très court d'une manière unique et mémorable. Voici quelques règles empiriques à suivre :


1. Faites en sorte que votre vidéo soit vue


Si vous voulez que votre vidéo soit votre outil marketing efficace, elle doit pouvoir être vue par le plus grand nombre d'internautes possible. Par conséquent, ne vous contentez pas de garder et de serrer votre vidéo à l'intérieur des frontières de votre site Web. Laissez votre contenu vidéo être gratuit et distribué aux principaux sites Web de partage de vidéos tels que YouTube et Google Video afin que non seulement d'autres puissent le regarder et en parler, mais qu'ils puissent facilement le télécharger, le redistribuer, voire le publier directement sur leur propres sites.


2. Petit fichier et chargement rapide


Les statistiques montrent que les utilisateurs Web moyens passent leur temps à attendre qu'une page se charge est d'environ 7 secondes. Les pages Web qui prennent plus de 7 secondes à se charger, leurs visiteurs sont normalement sur le point de cliquer et de visiter un autre site Web. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre fichier vidéo est suffisamment petit, idéalement inférieur à 1 mégaoctet et se charge presque en temps réel pour maintenir l'intérêt de vos visiteurs. AVI est le format vidéo le plus courant, la taille du fichier peut facilement exister 10 mégaoctets pour une courte vidéo de 2-3 minutes ; par conséquent, si vous partagez votre vidéo dans ce format, vous obtiendrez très probablement des "clics" de vos visiteurs en raison du long temps de chargement de votre fichier vidéo. Par conséquent, vous devez obtenir un outil de conversion de format vidéo pour convertir votre vidéo dans un format plus convivial pour Internet, tel que le format SWF.


3. Faites-leur savoir que c'est une vidéo,


Si les internautes ne savent pas qu'il s'agit d'une vidéo, ils ne cliqueront pas dessus pour la lire ; par conséquent, votre vidéo sera regardée. Il faut donc faire savoir aux internautes que la « box » est une vidéo ; le meilleur moyen est de le faire ressembler à une vidéo / à un magnétoscope en ayant un bouton de lecture et d'arrêt sur lequel les internautes peuvent cliquer pour lire la vidéo et l'arrêter quand ils le souhaitent.


Informez également les internautes qu'il s'agit d'une courte vidéo. Personne ne veut assister à une présentation de 30 minutes sur l'histoire de votre entreprise ; concentrez-vous sur vos produits/services et délivrez vos messages de préférence en 2 minutes.


En résumé Le marketing


efficace de la vidéo sur le Web ne consiste pas seulement à claquer du contenu vidéo sur vos pages Web, mais plutôt à une communication vidéo efficace via la publication et le partage de vidéos sur le Web.